MINI-COURS EN LIGNE
Photographiez la lingerie et le nu autrement
Abordez le nu de manière différente...
Notamment dans le cadre de séances de nu artistique, de « boudoir » ou de photos dans l’esprit « beauté cosmétiques pour le corps ». Mais vous ne savez pas par quoi commencer, quelles poses faire prendre à votre modèle. Vous avez peut être peur de côtoyer la vulgarité ou vous voulez éviter un résultat ridicule.
La solution est d’avoir une bonne idée de « là ou on va ». Savoir ce que vous pouvez faire et aussi ce que vous ne voulez pas faire. Savoir quoi demander à votre modèle et comment le lui demander...
LE MINI-COURS VIDEO EN LIGNE
1:54 de Vidéos Exclusives - 11 vidéos dont 9 Vidéos Exclusives - 224 Photos analysées
Ce mini-cours contient de très nombreux exemples de « photos résultat » expliquées en détails, sous la forme de planches thématiques : « La photo de nu sur un cube », « La photo de nu sur un lit » , « Le nu en photo de grossesse », « Le nu LowKey, en Clair Obscur ou en Split Lighting », « le high key », etc
Nous parlons également du matériel et notamment du choix des optiques, de l’ouverture du diaphragme et même des formats d’appareils photo (Moyen Format, 24x36 et Micro 4/3)
Comme tous les mini-cours, ce cours aura différentes phases d’évolution par l’ajout de nouveaux chapitres. Notez que pour bénéficier de ces évolutions, vous n’aurez pas à payer de mise à jour. Le tarif comprend donc les évolutions futures de ce mini-cours sans supplément.
Ce mini-cours contient de très Vous y trouverez également des exemples de photos de lingerie : ce qui s’applique au nu s’applique aussi à la lingerie.
Si vous ne faites pas de photo de nu, vous pourrez tout de même appliquer ces données à la lingerie, au « boudoir », etc
On y aborde des notions importantes sur la perspective, comment photographier un sujet allongé de manière non disgracieuse, comment positionner les membres et notamment mains et pieds, l’importance de la connexion et du regard, etc
Et de la méthode du « +1,33 IL »
Basée sur les travaux des pionniers du numérique, la méthode de mesure et d’optimisation « à +1,33 IL » pour le support numérique à fait l'objet de nombreuses années de recherche et de mise au point, puis de mise en pratique et d’améliorations
Puis j'ai délivré ces techniques dans le cadre de mes formations depuis 2010 à de nombreux élèves
J'ai également formé des formateurs photo
Vous avez donc peut-être entendu parler de mesure et d'optimisation pour le numérique « à +1,33 IL » via leurs propres formations.
Bruce Fraser
Bruce Fraser est un expert de l'imagerie numérique et de la reproduction d'images en couleur. Consultant et conférencier reconnu sur la scène internationale, il est l'auteur d'un livre culte sur la gestion de la couleur et de plusieurs best-sellers sur Photoshop.
Thomas Knoll
Thomas Knoll est un développeur informatique américain qui, dans la fin des années 1980, créa le programme de retouche d'images Photoshop, ainsi que le module de développement numérique Adobe Camera Raw
Depuis 2008
À partir des informations données par Bruce Fraser et par Thomas Knoll dès 2004, j'ai fait de nombreux essais et expériences afin d'arriver à une méthode utilisable par chacun, et j'ai pu aboutir à la technique « de la mesure pour les hautes lumières » et « de l'optimisation à + 1,33 IL »
Puis j’ai utilisé ces techniques dans le cadre de mes shootings professionnels, notamment pour des grandes marques de cosmétiques (L’Oréal Professionnel, Redken, Schwarzkopf, etc)
Depuis 2010
J'ai ensuite vulgarisé cette méthode, afin de pouvoir la dispenser auprès de mes élèves.
C'est ainsi que j'ai formé de très nombreux photographes en France, Suisse et Belgique à la mesure en numérique et à l'optimisation pour le support numérique.
J'ai diffusé cette technique sur les réseaux, ainsi que dans mon livre « les secrets de la photo de studio » (Eyrolles)
J'ai également formé des formateurs à ces techniques, qui les dispensent à leur tour.