MINI-COURS ONLINE

LE PORTRAIT DE RUE EN HIVER

Comment exploiter la saison d’hiver en photographie ?

Pourquoi ne pas photographier l’hiver ?

Pratiquez le portrait de rue en hiver, ajoutez une corde a votre arc et découvrez la richesse insoupçonnée que peuvent apporter les conditions hivernales à votre photographie, tant en journée qu’en soirée, avec les lumières de la ville. Un bon moyen d’exercer sa créativité et d’enrichir son portfolio avce des images différentes

Les points forts

Plus de 20 ans d'expérience

Des milliers de portraits de rue déjà réalisés

Après avoir parcouru les rues de Paris, de Hyères, de Saint-Rémy-de-Provence, de Saint-Tropez, de Nice, de Cannes, on peut dire que j'ai exploré en long et en large le sujet. Cette expérience m'a permis de perfectionner des techniques fiables et reproductibles qui ont fait leurs preuves, notamment en ce qui concerne la mesure de la lumière, la sélection des meilleures conditions météorologiques, le choix des sites, le positionnement du modèle et la sélection de l'arrière-plan, entre autres critères.

La basse saison

Pourquoi s’empêcher de photographier en hiver ?

Ne pas utiliser son appareil photo sous prétexte que « il fait mauvais temps » est passer à coté de superbes images. Et si l’hiver vous fait baisser le moral, regagnez de l’énergie en exploitant votre pouvoir créatif !

Le soir

C’est beau une ville la nuit...

Il y a une incroyable énergie créative à exploiter en faisant des images de la ville, le soir. Les lampadaires, les vitrines, le mobilier urbain, la lumière des coffee shops ou des restaurants sont autant de sources de lumière à exploiter dans votre composition d'image

Les vidéos avec Point de Vue

Voyez ce que voit le photographe

Quoi de mieux que de se mettre à la place du photographe pendant le shooting, de voir ce qu’il voit et de voir ce que l’appareil photo voit et shoote. Voir le modèle comme le photographe le voit, entendre la direction du modèle et ses réactions. Et enfin voir le résultat final en photo, sans puis avec post-traitement.

Quelques portraits d'hiver

LE COURS CONTIENT

La préparation

Comment vous préparer vous-même, ainsi que votre matériel ? quel types de lieux de shooting et quel genre d’arrières plans ? Quels éléments hivernaux peut-on exploiter ? A quoi peut s’appliquer le portrait d’hiver ?

Lumière & Couleurs hivernales

C’est beau une ville l’hiver, mais pourquoi ? Peut-on le faire à la campagne ? Comment donner une atmosphère ? Comment préparer votre modèle, quel stylisme ou vêtements ? Quels lieux de shooting et comment les exploiter ? Comment utiliser l’arrière plan ?

Les lumières de la ville

Quelles sont les différentes sources de lumière de la ville, en journée ou en soirée et comment les exploiter ?

Vidéos de démonstration

Séances de prise de vue filmées en « POV »

Des vidéos qui vous montent le portraitiste de rue en action et en « pov » (point of view) : la caméra est fixée sur le photographe et filme ce qu’il voit, tant la scène qu’il photographie que l’arrière de son appareil photo : le meilleur moyen de vous mettre à sa place.

Vidéos filmées en POV

Contenu des vidéos

Ces vidéos vous montrent comment exposer, comment choisir et exploiter les arrières plans, comment diriger le modèle sur place, en décors naturels intérieurs ou abrités, en décors naturels extérieurs et le soir avec les lumières de la ville.

Les différentes manières de mesurer la lumière

Sans vous tirer les cheveux !

Vous apprendrez à mesurer la lumière avec la mesure interne de votre boitier, mais aussi à utiliser un posemètre !

  • 49 €

Mini-Cours Online « LE PORTRAIT DE RUE EN HIVER »

THEME : LE PORTRAIT DE RUE EN HIVER — Définitions • Préparatifs • Lumière & Couleurs • Mesure Lumière • Optimisation Exposition • Démonstrations Live & Exemples